Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La peinture au musée de l'Ermitage

Couverture du livre « La peinture au musée de l'Ermitage » de Piot et Colin Eisler aux éditions La Martiniere
Résumé:

Exceptionnel, cet ouvrage l'est par l'ampleur du sujet : il réunit 678 reproductions en couleurs des oeuvres conservées dans l'un des plus grands musées du monde.
L'Ermitage abrite en effet plus de trois cent tableaux des seuls peintres français du XVIIe siècle, tels que Watteau, Boucher,... Voir plus

Exceptionnel, cet ouvrage l'est par l'ampleur du sujet : il réunit 678 reproductions en couleurs des oeuvres conservées dans l'un des plus grands musées du monde.
L'Ermitage abrite en effet plus de trois cent tableaux des seuls peintres français du XVIIe siècle, tels que Watteau, Boucher, Fragonard, Greuze, Chardin et Hubert Robert : mille cinq cent toiles de maîtres hollandais et flamands dont vingt-quatre Rembrandt, le magnifique Persée délivrant Andromède de Rubens, des Van Dyck, des Jordaens, des paysages de Salomon et de Jacob Van Ruysdael : la Renaissance italienne y est également très bien représentée par les chefs-d'oeuvre de Léonard de Vinci, de Fra Angelico, Botticelli.
Le Corrège, Raphaël et beaucoup d'autres : les écoles espagnole et anglaise sont illustrées par les oeuvres significatives. En outre, ces collections d'une grande diversité s'étendent jusqu'au début du XXe siècle avec trente-sept peintures de Matisse, quinze de Gauguin, des tableaux de Van Gogh, de nombreuses oeuvres de Cézanne, de Picasso, de Derain. Ce livre offre donc une vision panoramique de la peinture européenne qui permet de l'appréhender dans son ensemble.

Donner votre avis