La peinture à l'huile

Couverture du livre « La peinture à l'huile » de Collectif aux éditions Atlas
  • Editeur : Atlas

depuis des siècles, la peinture à l'huile nous a donné les plus grands chefs-d'oeuvre de la peinture.

cet ouvrage vous permettra de maîtriser les bases techniques de cette peinture puissante : superpositions, empâtements. le matériel nécessaire est brièvement présenté, cela vous permettra de choisir pinceaux, peintures et toiles, et d'utiliser des matériaux nouveaux comme les bâtons d'huile ou les pastels gras. enfin, un chapitre est consacré aux projets, il vous invitera à réaliser une série de tableaux tels les cygnes et leurs reflets ou l'apprentissage du rendu des blancs ; un nu qui vous fera découvrir les techniques liées à ce genre...
chaque leçon est expliquée par un pas-à-pas clair et précis. selon votre imagination et votre talent, vous pouvez naturellement vous en écarter ou l'interpréter pour personnaliser votre travail.

De la même collection