La peinture à l'huile

Couverture du livre « La peinture à l'huile » de Albert Chataignier aux éditions Utovie
  • Editeur : Utovie
  • EAN : 9782868191441

Il n'est pas évident de trouver dans le commerce de vraies peintures à l'ancienne, non-nocives, résistantes, agréables à tous points de vue. Alors, reste la solution pour les amateurs éclairés, voire les puristes de la restauration, de la fabriquer soi-même. Un spécialiste (c'est son métier : il est professeur de peinture en bâtiment) qui est aussi un amoureux de la restauration à l'ancienne (il est délégué départemental de Maisons Paysannes de France), l'auteur nous enseigne ici ses secrets. Un régal d'artisanat authentique.