La peine des enfants

Couverture du livre « La peine des enfants » de Ismaila Diouf aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Nous nous attendons à des sociétés saines, remplies d'hommes et de femmes honnêtes, intègres, justes, sages, compétents, humbles... mais nous oublions que ces vertus attendues de la société doivent être cultivées dès le bas âge.

Avoir des enfants est une chose mais prendre la responsabilité... Voir plus

Avoir des enfants est une chose mais prendre la responsabilité de les élever en est une autre.

« Dis-moi l'attention que ta nation porte sur les enfants et je te dirai ce qu'elle sera demain. » Les enfants sont la pépinière de la société. Notre société sera demain ce que sont nos enfants aujourd'hui. Nous nous plaignons d'avoir des hommes et des femmes corrompus dans nos gouvernements, d'avoir des assassins dans nos rues, des malhonnêtes et malfaiteurs, mais nous ne nous plaignons pas d'avoir des enfants élevés par la rue.