LA PEINE DE MORT

Couverture du livre « LA PEINE DE MORT » de Collectif aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu
  • Genre : Droit
  • Thème : Droit

La peine de mort En coédition avec Le Monde, Librio vous propose une approche claire et précise des grands débats de notre époque en s'appuyant sur les archives du quotidien et les journalistes de la rédaction. Des ouvrages synthétiques et complets orchestrés par Yves Marc... Voir plus

La peine de mort En coédition avec Le Monde, Librio vous propose une approche claire et précise des grands débats de notre époque en s'appuyant sur les archives du quotidien et les journalistes de la rédaction. Des ouvrages synthétiques et complets orchestrés par Yves Marc Ajchenbaum.
XXIe siècle : la peine de mort est encore en vigueur dans de nombreux pays.
Plus de vingt ans après son abolition en France, le combat mené par Robert Badinter, infatigable avocat des droits de l'homme, n'a pas encore convaincu toutes les démocraties.
Des États-Unis à l'Asie en passant par le Proche-Orient, beaucoup de pays recourent encore à la peine capitale comme moyen ultime de châtiment.