Couverture du livre « La pédagogie de l'intégration ; des systèmes d'éducation et de formation au coeur de nos sociétés » de  aux éditions De Boeck Superieur

Ayant aujourd'hui fait ses preuves dans une vingtaine de systèmes éducatifs, répartis sur les 5 continents, la pédagogie de l'intégration offre un cadre opérationnel pour faire évoluer les curricula à la fois dans le sens de l'efficacité et de l'équité.
Cet ouvrage présente ses... Voir plus

Cet ouvrage présente ses caractéristiques et ses fondements. Il s'adresse à tous les niveaux de l'enseignement (préscolaire, primaire, secondaire, professionnel, supérieur et universitaire), ainsi qu'à la formation professionnelle d'adultes.
S'inscrivant dans la ligne de l'ouvrage précédent, intitulé « Une pédagogie de l'intégration », il montre comment, en gardant les mêmes principes de base, la pédagogie de l'intégration a évolué à la suite des nombreuses mises en oeuvre à tous les niveaux de l'enseignement et de la formation, et en quoi elle réintroduit un débat pédagogique tellement absent à l'heure de la mondialisation.