La pédagogie de l'ailleurs ou pourquoi voyager avec ses enfants

Couverture du livre « La pédagogie de l'ailleurs ou pourquoi voyager avec ses enfants » de  aux éditions Michel Brule

Cet ouvrage n'en est pas un de conseils techniques sur « comment partir », c'est une célébration du « pourquoi partir » ! Ayant exploré le Maroc avec leur fils de deux ans en 2008, les auteurs ont mis sur papier les questions et les inquiétudes qui les ont animés avant d'entreprendre cette aventure afin d'éclairer les familles qui caressent ce genre de projet.

Des montagnes du Rif à l'océan Atlantique, traversant montagnes et cascades à dos de mules ou à pied, ce livre témoigne de l'expérience de ce voyage familial. Il explore un à un les thèmes universels du voyage, les émerveillements qui constituent cette heureuse pédagogie de l'ailleurs : dormir sous les étoiles, rencontrer l'insolite, goûter la différence. Il fait l'apologie d'une éduction ouverte sur le monde, du voyage comme source privilégiée d'enseignement.

Ce livre est fait pour les amoureux de cet ailleurs auquel la vie nous invite, pour toutes les familles qui souhaitent offrir très tôt à leurs enfants des horizons à perte de vue, pour tous les partisans d'une pédagogie de la promesse.