La peche illustree de a a z

Couverture du livre « La peche illustree de a a z » de Harty+Riff aux éditions Soleil

Il est frais, il est frais mon A à Z !
La pêche aussi a son église (Cannes), ses fervents disciples (les pêcheurs
écolos) et ses ennemis (les centrales nucléaires). Attention à ne pas
confondre le « pêcheur du dimanche » avec le « véritable initié ».
Le premier se suffit d'un vieux morceau... Voir plus

Il est frais, il est frais mon A à Z !
La pêche aussi a son église (Cannes), ses fervents disciples (les pêcheurs
écolos) et ses ennemis (les centrales nucléaires). Attention à ne pas
confondre le « pêcheur du dimanche » avec le « véritable initié ».
Le premier se suffit d'un vieux morceau de bois et d'un bout de ficelle avec, accroché à son extrémité, un asticot ridicule. Alors que notre puriste met un point d'honneur à s'équiper d'une armada d'accessoires et parle « pêcheur » couramment !
Le maître-mot reste la patience. Aussi indispensable que la canne à pêche,
ici en un véritable art de l'attente de l'être désiré : le poisson. C'est bien connu, rien de plus fatiguant que de ne rien faire. Riff et Harty l'on bien compris et, avec leur savoir-faire inimitable, ils ne se sont pas contentés de se pencher sur la vie tumultueuse du pêcheur. En exclusité, pour la première fois, ils ont également tenu compte du point de vue du poisson qui est tout de même le premier intéressé... et qui, à force de ruses, pourrait bien prendre le pêcheur pour un thon !