La peche en surfcasting

Couverture du livre « La peche en surfcasting » de Collectif aux éditions Sud Ouest Editions
  • Genre : Sports
  • Thème : Chasse / Pêche

La pêche en surfcasting est née sur la côte ouest des Etats-Unis à la fin du XIXe siècle puis a été introduite sur les plages françaises où l?océan déroule indéfiniment ses vagues, propulsées sur des milliers de milles marins par la houle du grand large.  Mais le surfcasting, c?est aussi la magie de la nuit parsemée d?étoiles, des plages abandonnées des baigneurs, surfeurs et autres plaisanciers. C?est l?espace infini du ciel et de la mer, livré aux humbles pêcheurs que nous sommes. C?est encore la joie partagée avec quelques amis de ces instants de bonheur, loin des tracas quotidiens et des cités enfumées, le visage battu par une légère brise iodée, l?ensemble de ses facultés concentrées sur la pointe des scions, comme si la vie ne tenait que par ce fil ténu qui relie le pêcheur à l?océan, et bientôt, au poisson !
Le surfcasting est donc une activité complète où le sport s?allie à la poésie et amène le pêcheur à s?approcher des rives du bonheur.
Ces moments d?exception, nous vous proposons de les anticiper et de les préparer avec ce traité complet qui rassemble les éléments de base de la pêche en surfcasting.