La pêche en nymphe tchèque ; et autres méthodes de pêche à la mouche

Couverture du livre « La pêche en nymphe tchèque ; et autres méthodes de pêche à la mouche » de Karel Krivanec aux éditions Grayling And Trout
  • Genre : Sports
  • Thème : Chasse / Pêche

L'auteur présente la pêche à la « nymphe tchèque » sous tous ses aspects. Il fait l'historique de cette technique « un peu secrète » à ses débuts, nous montre l'évolution des modèles de mouches, fait le point sur le matériel nécessaire (canne, soie, bas de ligne.) et nous présente de très nombreux modèles de nymphes avec les matériaux nécessaires à leur réalisation. Des techniques découlant de la « nymphe tchèque » sont abordées : pêche en nymphe « à la française » avec présentation de différentes formules de bas de lignes.