La pêche bretonne

Couverture du livre « La pêche bretonne » de Claude Peridy aux éditions Keltia Graphic
  • Nombre de page : 96
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Sports
  • Thème : Chasse / Pêche
  • Prix littéraire(s) : (non disponible)
Résumé:

Journaliste au Télégramme durant 35 ans, Claude Péridy a été l'un des observateurs privilégiés de l'évolution des pêches en Bretagne tant dans le Finistère, le Morbihan et les Côtes d'Armor où il a exercé sa profession. Témoin attentif des transformations et des changements intervenus à partir... Voir plus

Journaliste au Télégramme durant 35 ans, Claude Péridy a été l'un des observateurs privilégiés de l'évolution des pêches en Bretagne tant dans le Finistère, le Morbihan et les Côtes d'Armor où il a exercé sa profession. Témoin attentif des transformations et des changements intervenus à partir des années cinquante dans ce milieu maritime qui personnifiait l'une des activités économiques vitales de la région, il a assisté à son déclin et vu disparaître une quantité de bateaux en même temps que nombre de petits armateurs et de conserveries. Sans compter les entreprises liées à ce secteur en amont et en aval.
Cet aventure retrace l'aventure humaine qu'on vécue les pêches bretonnes pendant plus de deux siècles. Une histoire que certains qualifient d'épopée et au travers de laquelle d'autres croient percevoir un "bon vieux temps" en dépit des soubresauts et des mouvements sociaux qui l'on accompagné.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions