La pêche au bord de mer en 12 leçons

Couverture du livre « La pêche au bord de mer en 12 leçons » de Nelson Cazeils aux éditions Ouest France
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Sports
  • Thème : Chasse / Pêche

La pêche à la ligne au bord de mer, c'est facile, à condition toutefois de suivre certains conseils.

En douze leçons, les deux auteurs proposent à l'amateur de pêche en eau douce ou au néophyte de s'initier à la pêche de bord de mer. bien connaître la mer et les conditions de pêche, les principaux poissons de nos côtes, les appâts naturels et les leurres les plus efficaces, les diverses techniques (ligne flottante, surf-casting, lancer-ramener. ), le matériel et les accessoires les mieux adaptés ; savoir confectionner des bas de ligne à la fois simples et efficaces ; pêcher en toute sécurité et dans les règles : voilà quelques-unes de ces leçons de base qui permettront au nouveau pêcheur en mer d'éviter bien des déconvenues.