La pêche à pied ; histoire et techniques

Couverture du livre « La pêche à pied ; histoire et techniques » de Gerard Deschamps aux éditions Quae
  • Genre : Sports
  • Thème : Chasse / Pêche

La pêche à pied fait, depuis toujours, partie de la culture maritime mais l'histoire de ses pratiques et l'évolution de ses diverses techniques ont été peu vulgarisées. Ce livre vient combler cette lacune. L'auteur nous livre ici comment les hommes ont, à travers les siècles, exercé cette activité de subsistance autrefois, de loisir aujourd'hui. Ce voyage à travers le temps montre le génie créatif de l'homme pour inventer toujours plus de moyens d'exploiter la ressource à sa portée.