Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La peau même en offrande

Couverture du livre « La peau même en offrande » de Alicia Kozameh aux éditions Zinnia
  • Date de parution :
  • Editeur : Zinnia
  • EAN : 9782954472300
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Huit textes pour ce recueil de récits en deux temps : "Consécrations" celui de l'emprisonnement sous une dictature dans l'Argentine des années 70 et son après, "Prisons complémentaires", celui de l'enfermement dans une histoire individuelle. L'un entraînant l'autre, dans un processus... Voir plus

Huit textes pour ce recueil de récits en deux temps : "Consécrations" celui de l'emprisonnement sous une dictature dans l'Argentine des années 70 et son après, "Prisons complémentaires", celui de l'enfermement dans une histoire individuelle. L'un entraînant l'autre, dans un processus d'"Accumulation", titre du prologue.
Récits de témoignage en un sens, mais fictionnalisation aussi dont l'écriture très singulière suppose une réélaboration qui ancre les textes, sans pour autant les y confiner, dans une réalité identifiable. Tout autant qu'ils renvoient à des situations similaires sans qu'aucun ancrage ne devienne nécessaire.

Bouleversant.

Alicia Kozameh , écrivaine argentine dont le parcours aura été marqué par ses années de détention comme prisonnière politique de 1975 à 1978 est l'auteur de plusieurs romans : Patas de avestruz , 259 saltos y uno immortal , Basse danse , Natatio aeterna et Eni Furtado no ha dejado de correr , de récits, Pasos bajo el agua , et d'un livre de poésie Main en vol .

Donner votre avis