Couverture du livre « La peau et ses etats d'ame - comprendre les maladies de peau pour mieux les soigner » de Daniele Pomey-Rey aux éditions Hachette Litteratures

Certaines maladies de la peau traduisent un mal à l'âme difficilement cernable et de nombreux thérapeutes, faute d'en tenir compte, condamnent leur patient, tel Sisyphe et son rocher, à reprendre éternellement les mêmes traitements sans espoir de guérison.
Danièle Pomey-Rey a ouvert une brèche... Voir plus

Danièle Pomey-Rey a ouvert une brèche en dermatologie en introduisant le double traitement, c'est-à-dire en soignant le corps et l'esprit. En mobilisant toutes les ressources possibles - dermatologiques, psychiatriques, psychologiques et psychanalytiques -, sa démarche permet de réduire et même d'annuler les souffrances induites par les maladies chroniques de la peau, telles qu'eczéma, pelades, psoriasis, alopécie, prurigo, etc.
A travers des études de cas, elle nous permet de saisir l'essentiel : pas de belle peau sans sérénité de l'âme et sans prévention. Ainsi les conseils pratiques qu'elle prodigue pour entretenir et soigner sa peau sont-ils indispensables à tous ceux qui veulent mieux vivre loin de la douleur.

Danièle Pomey-Rey, dermatologue, psychiatre, psychanalyste, est médecin-consultant à l'hôpital Saint-Louis à Paris.
Elle a publié Bien dans sa tête, bien dans sa peau, Centurion, 1989, et Les Cheveux et la vie, Bayard Editions, 1993.