La peau dure

Couverture du livre « La peau dure » de Quin-E aux éditions Le Livre De Poche

Elisabeth Quin La Peau dure « Gustave et Kéké Wu-épouse-Jourdain-plus-pour- longtemps se retrouveront au Palais en septembre 2002, le jour de la rentrée des classes, à l'heure où les Aurélien offrent un morceau de leur Prince Noir aux adorables petites emmerdeuses déjà insatisfaites qui leur réclament immédiatement la totalité de leur goûter. L'ascenseur de l'aile des Affaires familiales sera toujours en panne, l'avocat essaiera de prendre un air dégagé, je lui devrai toujours ses honoraires, Gu sera en retard et il aura minci. Je me dirai « il a rencontré quelqu'un », lui me regardera avec curiosité, comme s'il voyait un fossile, ou une vieille photo de classe, et je comprendrai à ses yeux que c'est mort.
Je serai de l'histoire ancienne. »