La peau des fantômes

Couverture du livre « La peau des fantômes » de Valerie Morales Attias aux éditions Eddif Maroc
  • Editeur : Eddif Maroc

Au bout de la table, en exilée professionnelle, ma mère dégoûtée. Qui fera son aveugle avec application. Qui finira par jeter un pavé dans la mare en annonçant tranquillement sa volonté de voter socialiste aux prochaines élections. Raidissement général autour de la table. Car il faut savoir que mon mari est un respectable député du plus grand parti droitier français. Ma mère aura alors un regard pour moi et je serai seule à comprendre. Elle fera le silence autour d'elle. Seule. Et sa robe d'éternel deuil, tous ses yeux de mes soleils verront ma solitude et me diront : « va-t'en ! Va-t'en ! Vat'en ! »

Présent dans les listes