La peau de Peter

Couverture du livre « La peau de Peter » de Thibaut Boidin aux éditions Publibook

« ...Peter Pan avait peur de grandir. Il avait, jadis, lui aussi, eu une maman qui avait disparu. Il fallait jouer pour ne pas y penser. Il fallait que je joue à être Peter Pan. Il fallait que Peter Pan joue à être un coq... » « ...J´ignorais que cette entreprise allait rectifier ma conception des frontières entre un comédien et le personnage qu´il interprète. Je ne savais pas que la rencontre avec « lui » m´amènerait aujourd´hui à prendre conscience de notre gémellité et à pouvoir entreprendre d´en suturer le piège. Je dois vous le dire, James, car c´est votre histoire... » À travers onze textes courts, Thibaut Boidin raconte, en filigrane, le lien qui s´est tissé entre lui et Peter Pan, personnage qu´il a interprété au théâtre pendant sept ans.