La peau blanche

Couverture du livre « La peau blanche » de Joel Champetier aux éditions Alire
  • Editeur : Alire

Elles sont parmi nous...
Un soir de la fin de septembre, Thierry Guillaumat, jeune français étudiant à l'UQAM, et Henri Dieudonné, son ami haïtien, décident de faire une virée dans les coins chauds de Montréal. L'aventure, qui se voulait sans conséquence, tournera pourtant au drame.
Elles sont... Voir plus

Elles sont parmi nous...
Au cours de l'hiver, Thierry tombe éperdument amoureux de Claire Lefrançois, une énigmatique rousse. La relation qui s'ensuit est loin d'être facile, surtout que Thierry soupçonne Claire de lui cacher un terrible secret.
Elles sont parmi nous...
Quelques semaines plus tard, Henri, fin observateur, se pose plusieurs questions au sujet de Claire et de sa famille. Les hypothèses qu'il soulève choquent profondément Thierry, mais après enquête, ce dernier doit lui aussi se rendre à l'évidence :
Elles sont parmi nous...
Et elles sont mortellement dangereuses !