La Pauvrete Un Destin

Couverture du livre « La Pauvrete Un Destin » de Brebant aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

A partir d'une démarche originale associant le témoignage d'une expérience vécue et les apports d'une recherche pluridisciplinaire, l'auteur propose une nouvelle approche de la pauvreté. L'interrogation ne se résume pas à la description d'un cumul de handicaps, mais s'ouvre sur une analyse approfondie des mécanismes économiques, sociologiques et psychologiques qui perpétuent l'état de pauvreté. Dans un deuxième temps, se pose la question plus originale de l'avenir volé, expression imagée des difficultés rencontrées par cette couche sociale pour changer le cours de son histoire. Ce livre s'adresse aussi bien aux praticiens de travail social qu'à tous ceux qui s'interrogent sur la permanence de la pauvreté dans nos sociétés développées.