La pauvreté durable? ; au Bangladesh et en particulier à Dacca

Couverture du livre « La pauvreté durable? ; au Bangladesh et en particulier à Dacca » de Joel Le Quement aux éditions L'harmattan

L'Asie du Sud est devenue "l'épicentre de la pauvreté mondiale" avec près de 40% de la population pauvre du monde. L'évolution de la société bangladaise est caractérisée par cette pauvreté massive (surpopulation, espace de vie limité, risque climatique croissant, manque d'eau potable). En questionnant les réalités du Bangladesh, nous interpellons les enjeux du futur comme s'ils étaient les nôtres eux aussi.