La pauvrete dans l'abondance

Couverture du livre « La pauvrete dans l'abondance » de John Maynard Keynes aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070422449

Longtemps considéré comme le sauveur du capitalisme, auquel il ouvrit une voie médiane entre libéralisme et socialisme, Keynes a été la première victime du retour en force du libéralisme économique dans les années 1980. Mais les perturbations économiques et les contrecoups de la mondialisation nous invitent à le redécouvrir. Qu'il s'agisse de l'analyse du chômage et de la pauvreté - qui ne sont que l'autre face de l'abondance capitaliste -, des moyens proposés pour éviter une récession ou des réflexions sur les dangers d'une interdépendance trop étroite des économies, les quatorze essais réunis dans ce volume révèlent combien Keynes est notre contemporain.