La patte du diable

Couverture du livre « La patte du diable » de Jean-Francois Dezitt aux éditions Le Manuscrit

Farewell Tour pour les Five Fingers. Jeantou, dit « Frenchy » et son acolyte Vill font leurs adieux à la scène. Sur les chapeaux de roue, le groupe londonien prend la route pour une tournée mouvementée en France. Dernière date, le bar des parents de Jeantou, dans le Cantal. Au village Blandine, son amour de jeunesse, l´attend. Entre deux accords de piano, à l´aide de la jeune femme et des villageois, le musicien pénètre les secrets du pays cantalou. Sauront-ils le convaincre de rester ? Avec La patte du diable, le rock´n roll s´invite en Auvergne. Entre tradition et modernité, Jean-François Dezitter nous livre les légendes du Cantal et les aspirations d´une génération qui cherche encore sa voie.