La patrouille

Couverture du livre « La patrouille » de Brian Jacques aux éditions Mango
  • Date de parution :
  • Editeur : Mango
  • EAN : 9782740413944
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Tamello Touffedherbe de Formelo, plus simplement surnommé Tammo, est un jeune lièvre comme les autres à ceci près qu'il ne rêve que d'une chose : intégrer la légendaire Patrouille des Coureurs de Fond, qui assure la défense de Salamandastron. Il parvient à la rejoindre, aidé par Roussette... Voir plus

Tamello Touffedherbe de Formelo, plus simplement surnommé Tammo, est un jeune lièvre comme les autres à ceci près qu'il ne rêve que d'une chose : intégrer la légendaire Patrouille des Coureurs de Fond, qui assure la défense de Salamandastron. Il parvient à la rejoindre, aidé par Roussette Sansnid, une dame écureuil vagabonde pour laquelle la nature n'a pas de secrets. Pendant ce temps, à Rougemuraille, les habitants de l'abbaye sont consternés : le rempart sud, sous lequel les taupes ont découvert un gouffre sans fond, menace de s'effondrer. Il faut le reconstruire et pour cela laisser quelque temps Rougemuraille à la merci de l'envahisseur. Et justement, Damog Crocsdeguerre et sa terrible armée se dirigent vers Mousseray, avides de sang et de butin. Tammo et les lièvres de la Patrouille parviendront-ils à temps pour protéger l'abbaye de ces vermines ?

Donner votre avis

Les derniers avis

  • Rougemuraille est une suite romanesque de fantasy animalière. Les personnages de Rougemuraille ne sont pas des humains mais des animaux. L'histoire se déroule dans une époque indéterminée mais fortement influencée par l'esprit médiéval. Le roman destiné à des enfants véhicule des valeurs de...
    Voir plus

    Rougemuraille est une suite romanesque de fantasy animalière. Les personnages de Rougemuraille ne sont pas des humains mais des animaux. L'histoire se déroule dans une époque indéterminée mais fortement influencée par l'esprit médiéval. Le roman destiné à des enfants véhicule des valeurs de respect, solidarité .... mais les personnages ne vivent pas dans un monde manichéen, certains ne sont pas clairement positionnés.
    J'ai lu ces livres avec mon fils ainé et j'ai apprécié les côtés aventures, esprit chevaleresque, les valeurs transmises. Chaque histoire se termine mais il vaut mieux lire la série dans l'ordre puisqu'on retrouve certains personnages d'un roman à l'autre.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions