La patrouille du temps t.4 ; le bouclier du temps

Couverture du livre « La patrouille du temps t.4 ; le bouclier du temps » de Poul Anderson aux éditions Le Belial
  • Editeur : Le Belial

Le quatrième et ultime volet inédit d'un des plus grands classiques de la SF moderne !

- Vous ferez l'affaire. Sans conteste.
- L'affaire pour quoi ?
Everard se pencha ; il sentit son pouls s'accélérer.
- Pour la Patrouille. Vous allez devenir une sorte de policier.
- Ouais ? Où ça ?
-... Voir plus

- Vous ferez l'affaire. Sans conteste.
- L'affaire pour quoi ?
Everard se pencha ; il sentit son pouls s'accélérer.
- Pour la Patrouille. Vous allez devenir une sorte de policier.
- Ouais ? Où ça ?
- Partout. Et en tout temps. Préparez-vous à une surprise. Voyez-vous, notre société, quoique légale, ne constitue qu'une façade. et une source de fonds. Notre vraie fonction, c'est de patrouiller le temps.
Voici venue l'heure des ultimes aventures de Manse Everard et ses collègues de la Patrouille du temps au service de l'Histoire. Des aventures qui conduiront nos héros depuis la préhistoire jusqu'à une étrange variante de notre XXe siècle, en passant par la Bactriane du IIIe siècle avant notre ère et le Moyen Âge italien. Car les Exhaltationnistes menacent toujours, sans parler d'un danger plus grand encore qui pourrait bien annihiler jusqu'à la Patrouille elle-même. et nous avec !

Poul Anderson (1926-2001) est l'un des grands auteurs classiques de l'Âge d'Or américain, lauréat de trois prix Nebula et sept prix Hugo. Longtemps boudé en France par la critique, considéré outre-Atlantique comme un maître incontestable, on lui doit quelques-uns des livres cultes du genre, dont Les Croisés du Cosmos, Flandry, Hrolf Kraki et, surtout, le cycle de La Patrouille du temps, dont les éditions du Bélial' ont entrepris la publication dans une intégrale inédite de quatre volumes présentés et traduits par Jean-Daniel Brèque.
Imposant roman publié en France pour la toute première fois, Le Bouclier du temps, ultime volet du cycle de La Patrouille du temps, clôt cet immense classique en apothéose.