La patrouille du temps ; l'intégrale t.1

Couverture du livre « La patrouille du temps ; l'intégrale t.1 » de Poul Anderson aux éditions Le Belial
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Littérature Anglo-Saxonne

Cette édition numérique réunit en un unique volume les deux tomes papiers de l'intégrale. « Vous ferez l'affaire. Sans conteste. - L'affaire pour quoi ? » Everard se pencha ; il sentit son pouls s'accélérer. « Pour la Patrouille. Vous allez devenir une sorte de policier. - Ouais ? Où ça ? - Partout. Et en tout temps. Préparez-vous à une surprise... Voyez-vous, notre société, quoique légale, ne constitue qu'une façade... et une source de fonds. Notre vraie fonction, c'est de patrouiller le temps. » L'homme a inventé le voyage dans le temps et, pour l'humanité, rien ne sera jamais plus comme avant. D'ailleurs, « avant » veut-il encore seulement dire quelque chose ? Si cette révolution promet des perspectives phénoménales, c'est aussi la porte ouverte à toutes les dérives, tous les dangers. Des dangers qui sont la raison d'être de la Patrouille du temps : préserver notre Histoire (et donc, notre présent), mais aussi mieux la connaître... Bienvenue dans le tourbillon des siècles ! Accrochez-vous à votre sauteur temporel et suivez Manse Everard, jeune membre de la Patrouille, dans les premiers chants de son épopée formidable ! Poul Anderson (1926-2001) est un des monstres sacrés de la science-fiction américaine. Sept fois lauréat du prestigieux prix Hugo, trois fois du Nebula, il est l'auteur de près de deux cents ouvrages, dont certains des plus grands classiques du genre. À commencer par La Patrouille du temps, le plus célèbre de ses cycles, développé sur quarante ans et réuni ici en deux volumes d'une intégrale exceptionnelle, définitive et de référence, enrichie de commentaires, présentations et éclairages inédits.