La patrie en danger

Couverture du livre « La patrie en danger » de Roger Demosthene Casanova aux éditions Melibee
  • Editeur : Melibee

Quand La Patrie est en danger, il faut sonner le tocsin ! La pulsion de vie doit prendre le pas sur la pulsion de mort. S'indigner et résister, pour éviter le changement de civilisation en cours, en France et en Europe.

Le but de cet essai est de démontrer rationnellement qu'un paradigme s'impose : si un problème n'est pas explicitement posé il ne peut être réglé. Nous y sommes en matière d'évolution sociétale. Il n'est donc plus temps de tourner autour du pot, mais il est urgent d'user de la liberté d'expression, de poser le diagnostic et d'agir.

Les termes de l'équation sont multiples, de la responsabilité première du citoyen-électeur, aux responsables politiques, en passant par les médias aux ordres ou moutonniers, qui enfument, désinforment, et pire, finissent par anéantir tout esprit positivement critique du citoyen. L'auteur démontre, en tant que scientifique, sans haine, sans crainte et sans esprit partisan qu'il faut comprendre pour agir. Il s'attaque ainsi, par une analyse objective, aux agents et concepts destructeurs de la civilisation occidentale, en particulier les lieux communs mortifères, comme « l'islam qui a tant apporté à l'humanité », ou « l'islam religion de paix et de tolérance », ou « les Arabes source des mathématiques ». Données présentées comme définitivement acquises, mais en fait erronées et sources de désinformation véhiculées par l'oligarchie médiatique et politique.

Le principal objectif de l'ouvrage est de combattre une propagande, dont Hannah Arendt a démontré le rôle dans l'avènement des totalitarismes, et ainsi de contribuer au Salut public comme au « vivre ensemble » dans la République. Le résultat attendu dépend de la prise en compte de la réalité des situations et problèmes et non de dogmes et convictions virtuels sans fondements concrets.

L'élite intellectuelle de notre pays, qui n'a pourtant cessé de se tromper depuis soixante ans sur tous les phénomènes de société, maîtrisant tous les pouvoirs, veut maintenant imposer une pensée unique, comme si la France n'était peuplée que de clones décérébrés. Cette oligarchie médiatico-politique et financière prépare ainsi, sans doute inconsciemment, mais activement, l'avènement du totalitarisme islamiste.