La pâtisserie Bliss Tome 3 : magie à croquer

Couverture du livre « La pâtisserie Bliss Tome 3 : magie à croquer » de Kathryn Littlewood aux éditions Pocket Jeunesse

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Encore un sacré moment de rigolade... malgré un côté sérieux nouveau.

Nous retrouvons Rose après avoir gagné le concours du Gala des Grand Gâteaux Géants,
    elle en a un peu marre de pâtisserie et voudrais faire un petit break. Elle fait un vœu sans
    vraiment s'en rendre compte et le...

Encore un sacré moment de rigolade... malgré un côté sérieux nouveau.

vraiment s'en rendre compte et le lendemain elle se retrouve kidnappée par M.Beurre président
    de la Corporation des Véritables Petis Gâteaux. Il la force à terminer les recettes que la
    cheffe d'avant n'a pas eu le temps de terminer. Rose se rends compte que M.Beurre veut faire
    des Humains des zombies grâce aux Gâteaux qu'elle doit réaliser. Avec son équipe de pâtissiers
    mis à sa disposition, elle va tout faire pour contrer les plans de son ravisseurs, mais c'est
    sans compter sur les coups d'avance qu'il a dans sa poche. Rose arrivera t'elle à contrer
    tout cela tout en étant sous l'emprise de ce président maléfique?

J'ai plutôt bien aimé ce troisième opus malgré quelques incohérences dans le récit.
    Je l'ai aussi trouvé un cran au dessous des 2 premiers. En effet, cette histoire de
    kidnapping est un peu tiré par les cheveux mais bon c'est un récit jeunesse du coup il passe
    bien dans le récit.
    Niveau personnages, j'ai beaucoup aimé découvrir Marge, une femme devenue Pâtissière par
    défaut. En effet ses parents la trouvaient trop grosse pour pouvoir réaliser son rêve, de ce
    fait elle s'est rabattue sur le seul choix possible selon elle.
    J'ai beaucoup aimé son état d'esprit à ne jamais baisser les bras malgré le fait qu'elle ne
    se sente pas à sa place dans cette usine.
    Ensuite j'aurai aimé qu'on approfondisse M.Kerr et M.Beurre, comment ils en ont arrivé à ce
    point et surtout où sont ils partis à la fin du récit. Mais aussi la partie avec la maison
    rouge au milieu des entrepôts à été bâclée j'aurai aimé en savoir plus sur celle-ci, pourquoi
    est elle au milieu et surtout cache t'elle un secret sur M.Beurre?
    L'intégration aussi de Mimie Brossard, une autre Pâtissière très connue donne un second
    souffle au récit. Je trouve tout de même qu'elle s'allie bien vite avec Rose et je me pose
    la question de savoir pourquoi se rapproche t'elle autant même si nous avons un début de
    réponse.
    Le ton humoristique est en dessous des autres tomes, et c'est bien dommage. Je trouve que
    cela donne un charme de plus à cette saga toute mignonne.
    Niveau pâtisserie, je trouve que les recettes ont un peu baissé de niveau et que les
    ingrédients magiques sont comme par hasard à portée de main. Du coup côté aventure c'est
    un peu le calme plat.
    Mais cela reste un très bon jeunesse et j'ai hâte de lire le 4ème tome pour voir si Tante
    Lily réapparaît.

En bref, un troisième tome en dessous des autres mais qui reste plaisant à lire tout de même.