La pâtisserie Bliss Tome 2 : une pincée de magie

Couverture du livre « La pâtisserie Bliss Tome 2 : une pincée de magie » de Kathryn Littlewood aux éditions Pocket Jeunesse

Rose est prête à tout pour retrouver le grimoire familial que sa tante a dérobé: elle va jusqu'à la provoquer en duel culinaire à la télévision ! Mais Lily n'a pas l'intention de se laisser faire. Et Rose va devoir trouver un ingrédient magique pour rivaliser avec l'imagination machiavélique de... Voir plus

Rose est prête à tout pour retrouver le grimoire familial que sa tante a dérobé: elle va jusqu'à la provoquer en duel culinaire à la télévision ! Mais Lily n'a pas l'intention de se laisser faire. Et Rose va devoir trouver un ingrédient magique pour rivaliser avec l'imagination machiavélique de sa tante...

• Un bon moment de rigolade...

Rose s'en veux toujours d'avoir fait confiance à sa tante Lily. Maintenant qu'elle a en
    sa possession le Livre de Cuisine magique des Bliss, celle-ci se fait un nom de renommé

Un bon moment de rigolade...

internationale avec son produit magique tiré du livre, entre émission de télé, commerce
    d'ustensiles de cuisine et j'en passe, Rosemary la vois partout. Surtout que Calamity Fals,
    son village fais grise mine. Les gens sont tristes, n'ont plus le sourire car ils n'ont plus
    les pâtisseries magiques de la Pâtiserie Bliss. Quad elle ose défier Lily au concours de pâtisserie
    mondialement connu sous le nom de Gala des Grands Gâteaux Géants. Si Rose l'emporte, sa tante devra
    lui rendre le livre, si elle perds Lily le garde. Rose et sa famille vont partir rencontrer
    un de leur aïeul pour lui demander un coup de main. Et les voilà tous embarqués direction
    Paris. Entre magie, trahisons, mensonges et aventures; Rose décourvrira qu'elle a une chose que sa
    tante n'a pas... l'amour de sa famille.

J'ai adoré ce deuxième tome, ici on entre vraiment dans le vif du sujet à savoir la pâtisserie.
    On y redécouvre une Rose peu sûre d'elle, un Oliver enjôleur, un Origan plein de ressource
    ainsi que des parents aimants. L'auteur à mis l'accent sur l'amour de la famille et l'amitié.

J'ai adoré les nouveau personnages, surtout le chat qui parle, j'ai beaucoup rigolé.
    Ce tome est dans la continuité du premier mais est plus approndi et j'ai hâte de lire la suite
    des aventures de Rose, car oui tout n'est pas fini.