La pâtisserie Bliss T.1

Couverture du livre « La pâtisserie Bliss T.1 » de Kathryn Littlewood aux éditions 12-21

La pâtisserie de la famille Bliss cache un très vieux secret : un ancien livre de recettes magiques. Alors que leurs parents s´absentent quelques jours, Rose et ses frères et soeurs se retrouvent seuls à tenir la boutique. Qu´à cela ne tienne, c´est le moment rêvé pour tenter quelques recettes très spéciales ! Mais les muffins d´amour et les cookies de la vérité vont transformer la petite ville de Calamity Falls en véritable maison de fous... C´est le moment que choisit un étrange personnage pour faire son entrée : "Tante" Lily, aussi excentrique soit-elle, est là pour aider les enfants Bliss à tenir la boutique. À moins qu´elle ne cherche à s´emparer du Livre ?

• Un magnifique roman jeunesse, avec une jolie histoire et des personnages très attachants. On y suit Rose qui veut devenir magicienne-pâtissière tout en restant une jeune fille pré-ado normale avec ces problèmes de coeurs et de complexe.

J+1 : j’ai dévoré ce livre tant à cause de l’histoire...

J+1 : j’ai dévoré ce livre tant à cause de l’histoire que de la douceur et du réconfort que m’apportait cette lecture. Je ne suis pas habitué des romandes jeunesse mais alors ce livre m’a donné envie de continuer cette série (4 livres en tout il me semble). La couverture magnifique m’a donné envie de le lire, et l’histoire douce et tellement mignons m’a convaincu de le continuer !

J+30 Une petite pause réconfortante, surtout dans des moments un peu difficile au boulot, besoin de douceur et de simplicité, je vais vite m’acheter le second tome !

Je conseille ce livre aux personnes désirant un petit moment de douceur, de retour en enfance, dans une lecture simple et accrochante. Une fin qui donne vraiment envie de continuer la série avec du suspens !

Très bon livre qui donne envie de dévorer des petits gâteaux comme les deux tomes suivant !!!

• Un roman léger et savoureux

Ce livre a fait l’objet d’une nouvelle lecture commune avec Mélisande de Les lectures de MissFlash. On a adoré ce roman divertissant et appétissant.

Un roman léger et savoureux

La mère de Rosemary Bliss n’est pas une pâtissière ordinaire. Ses gâteaux sont empreints de magie. Rose l’a découvert alors qu’elle avait dix ans. Il fallait au moins ça pour parer toutes les catastrophes se produisant dans leur petite ville, Calamity Falls. Un jour, le maire d’une ville voisine vient demander de l’aide aux Bliss pour enrayer une épidémie de grippe. Les parents de Rose doivent donc s’absenter une semaine et laissent à l’adolescente, ainsi qu’à ses frères et sœurs, la gestion de la pâtisserie. Les choses se compliquent lorsqu’une tante éloignée débarque à la boutique.

C’est un ouvrage délicieusement drôle que nous avons découvert. Mélangez des muffins de l’amour avec des cookies de la vérité et vous obtenez une bonne pagaille et surtout un bon gros fou rire pour le lecteur. Les recettes originales présentes dans l’histoire sont tout aussi appétissantes que ne l’est la couverture. J’admire l’imagination de l’auteur.

J’ai beaucoup aimé voir Rose essayer de corriger ses erreurs. Du haut de ses douze ans elle gère tous les imprévus même si ce n’est pas toujours de la manière qu’il faudrait. Elle devrait juste par la suite avoir un peu plus confiance en elle. Par contre, la tante Lily est très mystérieuse. Elle dégage de mauvaises ondes dans chacune des pages. Malgré toute l’aide qu’elle apporte à la fratrie, on n’arrive pas à l’apprécier.

La lecture a été très agréable. Les pages tournent presque toutes seules. On est pressé de voir quel sera l’étendue du bazar dans la ville au retour des parents. Nous avons littéralement dévoré ce livre.

Vous l’aurez compris, on vous recommande chaudement ce superbe roman jeunesse qui plaira aussi aux moins jeunes. Maintenant je vous laisse, je file aux fourneaux, ça m’a donné faim.