La pâtisserie Bliss Tome 1

Couverture du livre « La pâtisserie Bliss Tome 1 » de Kathryn Littlewood aux éditions Pocket Jeunesse

La pâtisserie de la famille Bliss cache un secret très ancien : un livre de recettes magiques. Le jour où Rose et ses frères et soeurs se retrouvent seuls à tenir la boutique, ils se lancent dans quelques recettes un peu... spéciales. Mais les Muffins d'amour et les Cookies de la vérité vont transformer la petite ville de Calamity Falls en véritable maison de fous...

• Une saga rafraichissante. Pas de prise de tête, des moments de rigolades et quand même un peu d'angoisse mais très léger.

Ici, nous débarquons dans la pâtisserie de la famille Bliss, qui sont pâtissiers-magiciens de génération en génération, mais du côté de la maman. Ils gardent précieusement un livre de recette familial et ancestral où toutes les recettes de magie y sont consignées.
    Un beau jour, lorsque les paretn se sont absentés, Rose et ses frères et soeurs, reçoivent la visite de Tante Lilly. Bien entendu, personne ne va se méfier de Tata mais très vite le masque tombe.

J'ai adoré les moments où les enfants faisaient de la magie, car dans ces moments là ils nous ont montrés les choses les plus importantes de la vie, c'est à dire la famille, l'entraide,l'amour. Une belle morale.

J'ai hâte de lire la suite ca franchement j'ai adoré cette lecture qui m'a fais passer un agréable moment.

• Un magnifique roman jeunesse, avec une jolie histoire et des personnages très attachants. On y suit Rose qui veut devenir magicienne-pâtissière tout en restant une jeune fille pré-ado normale avec ces problèmes de coeurs et de complexe.

J+1 : j’ai dévoré ce livre tant à cause de l’histoire...

J+1 : j’ai dévoré ce livre tant à cause de l’histoire que de la douceur et du réconfort que m’apportait cette lecture. Je ne suis pas habitué des romandes jeunesse mais alors ce livre m’a donné envie de continuer cette série (4 livres en tout il me semble). La couverture magnifique m’a donné envie de le lire, et l’histoire douce et tellement mignons m’a convaincu de le continuer !

J+30 Une petite pause réconfortante, surtout dans des moments un peu difficile au boulot, besoin de douceur et de simplicité, je vais vite m’acheter le second tome !

Je conseille ce livre aux personnes désirant un petit moment de douceur, de retour en enfance, dans une lecture simple et accrochante. Une fin qui donne vraiment envie de continuer la série avec du suspens !

• Un roman léger et savoureux

Ce livre a fait l’objet d’une nouvelle lecture commune avec Mélisande de Les lectures de MissFlash. On a adoré ce roman divertissant et appétissant.

Un roman léger et savoureux

La mère de Rosemary Bliss n’est pas une pâtissière ordinaire. Ses gâteaux sont empreints de magie. Rose l’a découvert alors qu’elle avait dix ans. Il fallait au moins ça pour parer toutes les catastrophes se produisant dans leur petite ville, Calamity Falls. Un jour, le maire d’une ville voisine vient demander de l’aide aux Bliss pour enrayer une épidémie de grippe. Les parents de Rose doivent donc s’absenter une semaine et laissent à l’adolescente, ainsi qu’à ses frères et sœurs, la gestion de la pâtisserie. Les choses se compliquent lorsqu’une tante éloignée débarque à la boutique.

C’est un ouvrage délicieusement drôle que nous avons découvert. Mélangez des muffins de l’amour avec des cookies de la vérité et vous obtenez une bonne pagaille et surtout un bon gros fou rire pour le lecteur. Les recettes originales présentes dans l’histoire sont tout aussi appétissantes que ne l’est la couverture. J’admire l’imagination de l’auteur.

J’ai beaucoup aimé voir Rose essayer de corriger ses erreurs. Du haut de ses douze ans elle gère tous les imprévus même si ce n’est pas toujours de la manière qu’il faudrait. Elle devrait juste par la suite avoir un peu plus confiance en elle. Par contre, la tante Lily est très mystérieuse. Elle dégage de mauvaises ondes dans chacune des pages. Malgré toute l’aide qu’elle apporte à la fratrie, on n’arrive pas à l’apprécier.

La lecture a été très agréable. Les pages tournent presque toutes seules. On est pressé de voir quel sera l’étendue du bazar dans la ville au retour des parents. Nous avons littéralement dévoré ce livre.

Vous l’aurez compris, on vous recommande chaudement ce superbe roman jeunesse qui plaira aussi aux moins jeunes. Maintenant je vous laisse, je file aux fourneaux, ça m’a donné faim.