La patine

Couverture du livre « La patine » de Mireille Cardon aux éditions De Saxe
  • Date de parution :
  • Editeur : De Saxe
  • EAN : 9782756529554
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Spécialiste des patines, des pigments, et de la récupération et rénovation de meubles, Mireille Cardon propose dans cet ouvrage un large éventail de techniques pour patiner mobilier et objets avec succès. La patine a pour effet de changer l'aspect initial d'une surface, soit pour imiter le temps... Voir plus

Spécialiste des patines, des pigments, et de la récupération et rénovation de meubles, Mireille Cardon propose dans cet ouvrage un large éventail de techniques pour patiner mobilier et objets avec succès. La patine a pour effet de changer l'aspect initial d'une surface, soit pour imiter le temps qui passe sur un objet peint - en bois, plâtre, métal et même sur les murs -, soit pour changer l'effet visuel de la matière qui le compose. Il s'en dégage alors une atmosphère douce et chaleureuse.

Dans ce livre richement illustré, les amateurs de beaux-arts découvriront diverses finitions patinées, à l'huile, à la cire, à la chaux, etc. Ils apprendront à réaliser des surfaces en trompe-l'oeil et à modifier l'aspect d'un objet par des effets de matière. De nombreuses réalisations expliquées en pas à pas permettent de mettre en pratique les techniques abordées.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions