La patience des fantômes

Couverture du livre « La patience des fantômes » de Rachel Leclerc aux éditions Boreal
  • Date de parution :
  • Editeur : Boreal
  • EAN : 9782764620816
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Roman Nouveauté Automne 2011 Informations génériques Titre : La Patience des fantômes Coll. :Auteur(s) : Rachel Leclerc Éditeur : Éditions du BoréalDate de MEV : 8 septembre 2011 Format : 23 x 30 cmPrix : 18,50 €Nombre de pages : 264ISBN : 978-2-7646-2081-6 Contenu du livre C'est... Voir plus

Roman Nouveauté Automne 2011 Informations génériques Titre : La Patience des fantômes Coll. :Auteur(s) : Rachel Leclerc Éditeur : Éditions du BoréalDate de MEV : 8 septembre 2011 Format : 23 x 30 cmPrix : 18,50 €Nombre de pages : 264ISBN : 978-2-7646-2081-6 Contenu du livre C'est dans une vieille cabane de bois gris, dans un pauvre village de pêcheur, que Joachim Levasseur est né à la fin du XIXe siècle. Au milieu du siècle suivant, il meurt dans les bras de sa maîtresse, dans un chic hôtel de Montréal, où il n'était ni plongeur, ni chasseur, ni même chef concierge, mais un client qui profitait comme d'autres de ce que lui avaient rapporté son ambition et son audace.

Si Émilie, son arrière-petite-fille, fait partie des serviteurs de ce monde, c'est parce qu'évidemment quelque chose n'a pas fonctionné après la mort de Joachim. Il y a pour elle, comme pour chacun des descendants de Joachim, un engrenage dans le mécanisme de la vie qui s'est cassé, au point où on en vient à croire qu'un mauvais sort a été jeté sur la famille.

Ce mauvais sort, tous les personnages de ce roman cherchent à le conjurer, avec autant d'ardeur que Joachim en mettait pour fouiller la terre à la recherche de l'or qui nourrirait sa famille.

Rachel Leclerc nous donne ici beaucoup plus qu'une grande saga familiale sur cinq générations. Grâce à son écriture éblouissante, elle nous propose une lumineuse méditation sur la tragédie qui se cache au milieu de toute vie. Pouvons-nous nous libérer du mauvais sort du passé sans renoncer à notre héritage?


L'auteur Poète et romancière, Rachel Leclerc publie en 1995 son premier roman, Noces de sable, qui reçoit le Prix Henri-Queffélec à Concarneau et est sélectionné au Festival du premier roman de Chambéry, en Savoie. Un deuxième roman, Ruelle Océan, paraît en 2001, suivi en 2004 de Visions volées. Saluée par la critique et les lecteurs, Rachel Leclerc a été, pour sa poésie et ses romans, plusieurs fois finaliste au Prix du Gouverneur général.
Arguments de vente - Pour découvrir une auteure majeure du Québec - Pour la qualité et le souffle poétique de l'écriture - Pour lire une saga familiale hors du commun ??

??

??

??

2 1

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com