La patience de Mauricette

Couverture du livre « La patience de Mauricette » de Lucien Suel aux éditions Table Ronde
  • Editeur : Table Ronde

J'ai écrit beaucoup de pages, mais je n'arrive pas à suivre.

J'ai écrit beaucoup de pages, mais je n'arrive pas à suivre.
Je sais trop de choses. Je ferme comme un robinet devant mes yeux. Trop de choses effroyables. J'ai fait du mal. Je dois raccorder mes nerfs. La Lys me suit après Haverskerque Armentières à travers Comines pour aller dans la mer. l'eau revient dans les nuages. Mon petit Emile tombe dans la pluie. Ici c'est ma peine. Je l'accomplis. " Mauricette Beaussart, soixante-quinze ans, a disparu de l'hôpital où l'on soigne sa santé mentale.
Son ami Christophe Moreel entreprend de la retrouver. Au fil de sa quête, le passé et le présent de Mauricette s'entrecroisent, tissant peu à peu le portrait d'une femme riche de ses grandes souffrances et de ses petits bonheurs.

Présent dans les listes