La patience de maigret

Couverture du livre « La patience de Maigret » de Georges Simenon aux éditions Omnibus
Résumé:

Un grain de sable dans les rouages Depuis vingt ans, des vols de bijoux sont commis par une même bande que Maigret s'efforce de démasquer. Le chef - il le sait sans pouvoir en établir la preuve - est Manuel Palmari, indicateur de police à ses heures (ce qui lui a d'ailleurs valu de perdre les... Voir plus

Un grain de sable dans les rouages Depuis vingt ans, des vols de bijoux sont commis par une même bande que Maigret s'efforce de démasquer. Le chef - il le sait sans pouvoir en établir la preuve - est Manuel Palmari, indicateur de police à ses heures (ce qui lui a d'ailleurs valu de perdre les deux jambes à la suite d'un règlement de comptes). Aline, sa maîtresse, constitue son seul contact avec l'extérieur, et elle est étroitement surveillée par Maigret. Pourtant, malgré cette surveillance, Palmari est assassiné.
Adapté pour la télévision en 1984, dans une réalisation d'Alain Boudet, avec Jean Richard (Commissaire Maigret), Jean-Pierre Kalfon (Barillard), Robert Manuel (Palmari), Annick Tanguy (Mme Maigret) et en 1993, par Andrzej Kostendo, avec Bruno Cremer (Commissaire Maigret), Agnès Soral (Aline), Anne Bellec (Mme Maigret).
Simenon chez Omnibus : les enquêtes du célèbre commissaire Maigret, et les très "noirs' Romans durs

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions