La patience abusée

Couverture du livre « La patience abusée » de Gaston Jospeh Nkollo Nkollo aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342011753

Lorsque le rangé et sage Sola rencontre la belle Odile, il est loin de se douter qu'il va perdre la tête et se trouver embarqué dans une aventure éprouvante et étonnante, jalonnée de manipulation, de jalousie, de violence et de sorcellerie. Mais toute patience a ses limites, et Sola n'aura d'autre choix que d'apprendre à Odile qu'on ne se moque pas impunément des sentiments... Au-delà d'une dénonciation, sur le ton de l'humour, des dangers de la passion amoureuse, l'auteur nous offre une présentation intéressante de deux Cameroun : le Cameroun nouveau et urbain, et le Cameroun traditionnel et villageois, qui s'enrichissent mutuellement. L'auteur parvient ainsi, par le biais d'une intrigue légère, à traiter de certains aspects des relations hommes-femmes ainsi qu'à aborder plusieurs problèmes sociétaux africains.