La Passion selon...

Couverture du livre « La Passion selon... » de Jean-Louis Joliot aux éditions Amalthee
Résumé:

Dans cette ville de province, à dix-huit jours du débarquement et à quelques semaines de la libération de leur cité, les habitants sont entrés dans un monde rempli d´incertitudes ; certains doutent, d´autres pas. Quels choix faire ? Entre visionnaires et opportunistes, entre collabos et... Voir plus

Dans cette ville de province, à dix-huit jours du débarquement et à quelques semaines de la libération de leur cité, les habitants sont entrés dans un monde rempli d´incertitudes ; certains doutent, d´autres pas. Quels choix faire ? Entre visionnaires et opportunistes, entre collabos et maquisards, entre pragmatiques et doctrinaires, la tension est vive et l´affrontement inévitable.



À partir de personnages historiques, d´événements réels et de citations exactes, l´auteur décrit une journée particulière, rythmée par les exécutions inéluctables et barbares de huit jeunes maquisards au destin tragique.
Qui l´emportera de la main tendue des uns ou de la vengeance voulue des autres ? Cette période de flottement a fait surgir des héros inattendus et révèle le poids insoupçonné de figures tutélaires comme celles de l´archevêque, du général allemand ou du préfet de Vichy.







Jean-Louis Joliot a trouvé le bonheur de l´écriture, il y a deux ans en publiant aux éditions Amalthée ses deux recueils de nouvelles Les écrits de contrebande et Histoires d´Outre-Terre. Dans ce roman, il renoue avec ses origines bisontines et nous fait plonger dans un passé douloureux quelque peu oublié.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions