La passion selon G.H.

Couverture du livre « La passion selon G.H. » de Clarice Lispector aux éditions Des Femmes
  • Editeur : Des Femmes

" ce livre est un livre comme les autres, mais je serais heureuse qu'il soit lu uniquement par des personnes à l'âme déjà formée.

Celles qui savent que l'approche de toute chose se fait progressivement et péniblement -et doit parfois passer par le contraire de ce que l'on approche. ces personnes, et elles seules, comprendront tout doucement que ce livre n'enlève rien à personne. a moi par exemple, le personnage de g. h. m'a peu à peu donné une joie difficile : mais son nom est joie. " c. l.

La passion selon g. h. est le premier titre clarice lispector paru aux éditions des femmes qui ont entrepris de publier l'intégralité de son oeuvre.