La passion secrète d'une reine

Couverture du livre « La passion secrète d'une reine » de Henriette Chardak aux éditions Le Passeur

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Le courrier des auteurs

Henriette Chardak répond à nos questions ! (18/06/2013)

1) Qui êtes-vous ? ! J'essaie de le savoir qui je suis au fond par mes livres et mes voyages. J'ai plusieurs métiers, journaliste, réalisatrice, ceux de la curiosité. 2) Quel est le thème central de ce livre ? La liberté de penser et d'agir à la Renaissance à travers une l'histoire qui lie Marguerite de Navarre à Rabelais. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? Les femmes ont plus de honte de confesser une chose de l'amour que de le faire. 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? De Festino de Banchiéri "Contrapunto bestiale alle mente" et Dancing Queen" du groupe ABBA. Deux musiques une ancienne, et un regard contemporain. 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? Faire revivre une reine oubliée qui s'étonnerait de nos jours de la place des femmes au milieu des hommes.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com