La Passion Pour Seul Bagage

Couverture du livre « La Passion Pour Seul Bagage » de Johann Mathieu aux éditions Tf1 Editions
  • Date de parution :
  • Editeur : Tf1 Editions
  • EAN : 9782877611923
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 300
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Arts et spectacles
  • Thème : Musique
  • Prix littéraire(s) : (non disponible)
Résumé:

De Saint-Lô à la Star Academy : itinéraire d'une passionSi un mot devait résumer le parcours de Mathieu Johann, c'est bien celui de passion. Dès ses premières années, alors qu'il vit seul avec sa mère, Mathieu consacre toute son énergie à suivre ses envies. Sa première aventure ? La sélection... Voir plus

De Saint-Lô à la Star Academy : itinéraire d'une passionSi un mot devait résumer le parcours de Mathieu Johann, c'est bien celui de passion. Dès ses premières années, alors qu'il vit seul avec sa mère, Mathieu consacre toute son énergie à suivre ses envies. Sa première aventure ? La sélection par le Journal de Mickey pour un reportage en Afrique, avec Médecins sans frontières. Il a réussi à mobiliser toute sa classe, puis son école, et décroche le billet de ses rêves... Un voyage que sa maturité lui permet de vivre avec intensité, et beaucoup d'émotion. Très vite, l'école ne répond plus à son besoin de se réaliser. Avec l'aval de sa mère, à qui il a promis de réussir, il se lance : un ami disquaire lui propose un apprentissage. Déjà féru de musique, ce poste de vendeur lui permet de nourrir sa passion, et d'affiner ses goûts musicaux. Puis il passe un cap et commence à organiser des événements autour d'artistes. Ce tout jeune homme - il n'est pas encore majeur - parvient à mobiliser de grands noms, qu'il convainc grâce à son sérieux et à son dynamisme. Parallèlement à ces débuts d'agent/manager, Mathieu veut vivre son rêve : faire de la musique. Il se lance donc, enregistre son premier single grâce à de l'argent que sa mère lui donne, et obtient un succès encourageant. Après avoir signé avec une " major ", il connaît les espoirs et désillusions de tous les jeunes artistes.
Un jour, son téléphone sonne : on lui propose de participer à la quatrième saison de la Star Academy. Son premier réflexe est de refuser. On insiste, il hésite... et accepte finalement. Il passe les épreuves de sélection avec succès, et commence l'enfermement qui va le faire connaître de la France entière. La Star Academy, c'est du travail - beaucoup - du stress, des tensions, et aussi de grandes amitiés qui se nouent, des moments forts que les candidats partagent. Et toute la face cachée de l'émission : son montage qui présente une version biaisée de la réalité, les scènes qui ne sont pas diffusées... Un apprentissage aussi bien technique qu'émotionnel, avec la pression du prime time toutes les semaines, et celle des nominations.Lucide, passionné et réfléchi, Mathieu retrace pour nous cet itinéraire, celui d'un enfant qui a toujours su ce qu'il voulait, et qui a avancé malgré toutes les difficultés, porté par l'enthousiasme.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions