La passion Polanski

Couverture du livre « La passion Polanski » de Dominique Legrand aux éditions Marest Editeur

La Passion Polanski est l'occasion pour son auteur, Dominique Legrand, de déclamer sous forme de lettre ouverte à quel point l'oeuvre de Roman Polanski a marqué sa vie.

Éloge au cinéaste comme à son oeuvre, tout comme aux salles de cinéma où il a découvert ses films, ce très beau texte éclaire d'un jour nouveau l'oeuvre de Polanski tout en témoignant de l'importance que l'art cinématographique peut avoir, de manière générale, dans notre existence.