La passion, mystère en seize tableaux

Couverture du livre « La passion, mystère en seize tableaux » de Ernest Jouin aux éditions Saint-remi
  • Editeur : Saint-remi
  • EAN : 9782845195912

« Dès le quatrième siècle, nous trouvons Le Christ souffrant, attribué à saint Grégoire de Naziance ; puis Le Martyre du Christ, puis Le Christ souffrant (2600 vers, 21 acteurs, plus les prêtres, les gardes, les messagers et des choeurs de jeunes filles et de femmes) plus tardifs (VIIIè s. et les suivants, jusqu'à Charles VIII et Anne de Bretagne). Citons enfin Rédemption de Hugues Grossetète, évèque de Lincoln (XVème s.) ou Les auteurs se sont également servi de la Prédication de Saint Pierre, des Actes de Pilate et de l'Évangile apocryphe de Nicodème.