La passion d'Edith S.

Couverture du livre « La passion d'Edith S. » de Maryse Wolinski aux éditions Seuil
  • Date de parution :
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782021121421
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Août 1942. Dans le wagon qui l'emporte vers Auschwitz, Édith, philosophe allemande d'origine juive, disciple de Husserl, convertie au catholicisme et carmélite, remonte le fil de sa vie. À ses côtés, quatre-vingts hommes, femmes et enfants juifs, dont Suzanna, la convertie qui a préféré l'action... Voir plus

Août 1942. Dans le wagon qui l'emporte vers Auschwitz, Édith, philosophe allemande d'origine juive, disciple de Husserl, convertie au catholicisme et carmélite, remonte le fil de sa vie. À ses côtés, quatre-vingts hommes, femmes et enfants juifs, dont Suzanna, la convertie qui a préféré l'action au carmel, et Hannah, journaliste idéaliste et radicale, dont Édith s'efforce d'apaiser les révoltes. C'est à elles qu'Édith livrera une part de sa vie intérieure, démêlant illusions, fantasmes, ambiguïtés, opposant au tragique de ce dernier voyage sa quête et sa passion de la vérité.
S'inspirant librement d'Édith Stein, Maryse Wolinski bâtit un roman sensible sur un personnage énigmatique et romanesque, ses amours contrariés, son destin détourné par le fascisme et la guerre, confronté au drame de l'Histoire et à la rencontre de la Foi.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions