La parole tendue

Couverture du livre « La parole tendue » de Jean-Claude Abada Medjo aux éditions L'harmattan

"Avant de sombrer dans l'aphonie de mon espoir étranglé par le tonnerre de leurs canons, je veux crever le silence des peurs agrippées de toutes leurs forces au tapis de mon ventre aplati par la faim [...] il faut que je parle avant qu'il ne soit trop noir." Urgente et exigeante, la parole poétique déploie ici toute sa fantasmagorie pour réarticuler en un langage nouveau le Réel devenu intraduisible et s'insurger contre le tragique amusant des temps présents.