Couverture du livre « La parole en public pour les timides, les stressé·e·s et autres tétanisé·e·s (2e édition) » de Genevieve Smal aux éditions Edi Pro
  • Editeur : Edi Pro

Prendre la parole avec plaisir et passionner son auditoire, c'est un rêve que beaucoup d'entre nous caressent. La plupart du temps, ce moment est stressant.

Devant la prise de parole, nous ne sommes pas à égalité. De cet exercice ô combien périlleux, certain·e·s sortent victorieux·ses, car ils et elles sont capables d'enflammer leur auditoire; pour d'autres, par contre, c'est un véritable supplice.
Pourtant, devenir un·e oraliste captivant·e n'est pas un rêve inaccessible : à force d'entraînement, comme l'artiste faisant ses gammes, chacun·e sera en mesure d'adopter la prestance et le sens de l'argumentation des grand·e·s oralistes.
Ce livre va vous aider à acquérir toutes les techniques et astuces qui feront de vous un·e foudre d'éloquence. Vous découvrirez ainsi, toute une série d'exercices qui ont fait leurs preuves. Vous aimerez lire aussi quelques récits relatant des prises de parole particulières, des exemples de présentations, et de nombreuses anecdotes aussi cocasses qu'émouvantes.
Que vous ayez à prendre la parole devant votre responsable, ou votre conseil d'administration, devant 20, 100 ou 1.000 personnes, ce livre vous mettra en contact avec la confiance, l'audace et le sens du verbe qui ont l'habitude de vous abandonner traitreusement au moment crucial.