La paraphilosophie d'Edouard Glissant

Couverture du livre « La paraphilosophie d'Edouard Glissant » de Georges Desportes aux éditions L'harmattan

Dans son ouvrage Introduction à une politique du divers où il expose ses théories littéraires, Edouard Glissant avoue avoir aimé paraphilosopher autour de la science du chaos-monde. Mais qu'est-ce qui distingue cette paraphilosophie tout court ? Et quelles sont les sources autorisées qui peuvent nous éclairer sur les concepts clés de ses problématiques ? Ce livre de Georges Desportes soulève toutes les interrogations que l'on doit se poser concernant les démarches de Glissant.