La papesse Jeanne ; scénario et pièces annexes

Couverture du livre « La papesse Jeanne ; scénario et pièces annexes » de Jean Breschand et Francois Prodromides aux éditions L'harmattan

"Une légende veut qu'au IXe siècle une jeune femme soit devenue pape. Très intrigué par cette histoire, Jean Breschand a désiré en faire un film. Nous publions ici la version du scénario - avec synopsis, notes d'intention et de réalisation - telle que Jean Breschand et François Prodromidès l'ont soumise au Centre National du Cinéma. La ""Papesse Jeanne"" a reçu le prix Gérard Frot-Coutaz au festival de Belfort 2015."