La paix seulement !

Couverture du livre « La paix seulement ! » de Loude - Epanya aux éditions Tertium
  • Date de parution :
  • Editeur : Tertium
  • EAN : 9782916132228
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

A Cambrai le génie de la ville est un géant noir du nom de Martin. Sa participation a sûrement influencé ce jumelage poétique entre des enfants du Cambrésis et l'Afrique.
Avec l'aide des enseignants, des documentalistes, des responsables de centres sociaux, convaincus du rôle essentiel du livre... Voir plus

A Cambrai le génie de la ville est un géant noir du nom de Martin. Sa participation a sûrement influencé ce jumelage poétique entre des enfants du Cambrésis et l'Afrique.
Avec l'aide des enseignants, des documentalistes, des responsables de centres sociaux, convaincus du rôle essentiel du livre dans la construction des êtres, un chemin de mots relierait l'Afrique à Cambrai pour appeler la paix.

Jean-Yves Loude a donné la consigne à tous les participants de créer un texte à la manière d'un conte bref africain, nourri de cette sagesse exemplaire des génies et des griots de la savane. Chaque groupe de jeunes chercheurs de la paix se vit attribuer une des 26 lettres de l'alphabet. Car, le monde brûlant d'aujourd'hui méritait bien la douceur et l'humour d'un "Abécédaire de la paix".
Christian Epanya a, en complicité avec les mêmes jeunes acteurs, donner à ce dictionnaire de la tolérance la dimension d'un grand album.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions