La paix ça s'apprend ! : guérir de la violence et de la terreur

Couverture du livre « La paix ça s'apprend ! : guérir de la violence et de la terreur » de David Van Reybrouck et Thomas D'Ansembourg aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

À la suite des attentats de Paris et Bruxelles, David Van Reybrouck, écrivain, anthropologue et archéologue, rencontre son ami Thomas d'Ansembourg, psychothérapeute, auteur d'ouvrages sur le développement personnel et formateur en communication non violente. Pour eux, le constat est clair : face au déferlement d'actes guerriers et barbares, appeler la paix de ses voeux ne suffit pas, il faut la préparer, la construire à l'intérieur de nous-mêmes et dans nos structures sociales.