Là où tu iras j'irai

Couverture du livre « Là où tu iras j'irai » de Marie Vareille aux éditions Feryane
  • Editeur : Feryane

Isabelle a 32 ans et sa carrière d'actrice piétine. Côté coeur, elle a refusé la demande en mariage de l'homme qu'elle aime, sous prétexte qu'elle ne veut pas d'enfant. Aux abois, elle doit accepter le seul travail qu'on lui propose : séduire Jan Kozlowski, un jeune veuf richissime sur le point de se remarier.
Pour cela, elle endosse le rôle de l'irréprochable nounou du petit Nicolas, qui n'a pas prononcé un mot depuis la mort de sa mère, cinq ans plus tôt. Isabelle est bien loin d'imaginer à quel point sa rencontre avec cette famille déjantée et ce petit garçon blessé par la vie va la bouleverser.

• Quel bonheur de retrouver la plume de Marie Vareille ! Quand je lis ses romans j'ai l'impression qu'elle a deux périodes, des romans plus légers comme "Je peux très bien me passer de toi" ou encore "Ma vie, mon ex et autres calamités" (quoique celui-ci a des moments plus tristes...) ou des...

Quel bonheur de retrouver la plume de Marie Vareille ! Quand je lis ses romans j'ai l'impression qu'elle a deux périodes, des romans plus légers comme "Je peux très bien me passer de toi" ou encore "Ma vie, mon ex et autres calamités" (quoique celui-ci a des moments plus tristes...) ou des romans plus poignants, comme "Désenchantées"ou "Ainsi gèlent les bulles de savon". Ce roman fait partie de la première catégorie, même s'il y a des passages quand même plus émouvants, par exemple ceux où Isabelle interagit avec Nicolas, le benjamin de la famille.

Certains passages m'ont fait hurler de rire, par exemple la description du chihuahua que Isabelle adopte au début, ou encore une blague idiote racontée par un de ses amis que je me suis aussitôt empressée de répéter à quiconque partage ma passion des blagues idiotes.

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde durant ma lecture (en même temps celui qui s'ennuie pendant la lecture d'un roman de Marie Vareille doit avoir la capacité de concentration d'une mite). En plus, je trouve que finalement le développement de l'histoire est assez inattendu (je pensais que ça finirait autrement). Ça aurait presque pu être un coup de cœur s'il n'y avait pas eu une ouverture à l'épilogue que je n'ai pas trop aimée. (Mais je ne vais pas dire quoi pour éviter de spoiler)

• Isabelle, à 32 ans, est une jeune femme épanouie et pleine de vie.
    Tout va déraper le jour où Quentin la demande en mariage.

Comédie romantique agréable à lire qui aborde aussi des sujets moins légers comme le deuil.
    Des personnages attachants , une action bien menée .

Livre très facile...

Isabelle, à 32 ans, est une jeune femme épanouie et pleine de vie.
    Tout va déraper le jour où Quentin la demande en mariage.

Des personnages attachants , une action bien menée .

Livre très facile à lire .

Une comedie petillante qui fait du bien au moral avec un soupçon de romantisme j ai passer un agreable moment et sa confirme mon coup de coeur pour cette autrice

• Voilà encore une comédie romantique fraîche dont Marie Vareille semble avoir le secret. Bien que la thématique initiale de la trentenaire qui réalise après 5 ans de vie commune qu’elle ne veut pas d’enfants ne m’ait pas particulièrement touchée je dois avouer que j’ai dévoré ce roman.
    D’abord,...

D’abord, le personnage principal, Isabelle, est touchant de sincérité et d’humanisme. Il est vrai que comme souvent chez Marie Vareille, en tant que personnage principal, elle cumule les casseroles et est prédestinée à se mettre dans des situations embarrassantes. Il n’empêche que ce qui serait considéré comme des défauts sous d’autres plumes nous convient parfaitement ici. On ne remet rien en cause, ni les situations ubuesques décrites par Marie Vareille, ni les moments d’émotions fortes car ce livre en recèle quelques uns. Comment ne pas être émue face au poids du deuil que doivent porter les personnages, qu’ils soient enfants des disparus, mari ou parent ?
    De plus, ces thématiques ne sont pas abordées avec lourdeur mais avec une grande humanité, l’intérêt ici n’étant pas que le lecteur ne s’apitoie sur le sort des personnages. On alterne donc entre des scènes dignes des plus grandes comédies romantiques et des moments forts où les personnages échangent entre eux, essaient d’échanger ou refusent de le faire, comme Nicolas, devenu « muet » suite au décès de sa mère ou Jan, son père, qui fuit toute relation avec les membres de sa famille.
    Enfin, si vous voulez en savoir plus il va falloir l’ouvrir, ce roman mais avant ça, attention, bonne humeur garantie au cours de la lecture.

• Isabelle est une jeune femme de 32 ans qui tente de percé dans le monde du cinéma. Un jour, une jeune fille lui fait une proposition des plus étranges. Se faire passer pour quelqu'un d'autre.

J'ai tout simplement adoré ce livre. Marie Vareille nous plonge dans une jolie histoire pleine de rebondissements et d'humour.

On s'attache très vite aux personnages et une fois ouvert je n'ai pu que dévoré ce livre.
    Je le recommande vivement !

• Là où tu iras j'irai de Marie Vareille est un roman que j'ai emprunté à la bibliothèque.
    Isabelle a 32 ans, un chihuahua nain prénommé Woody-Allen et une carrière d’actrice comparable à celle du Titanic : prometteuse en théorie, catastrophique en pratique.
    Le jour où elle refuse la demande en...

Le jour où elle refuse la demande en mariage de l’homme qu’elle aime, sous prétexte qu’elle ne veut pas d’enfant, elle se retrouve à la rue, avec pour toute fortune vingt-quatre euros sur son compte en banque.
    Elle est alors forcée d’accepter le seul travail qu’on lui propose : utiliser ses talents de comédienne pour séduire Jan Kozlowski, un jeune veuf sur le point de se remarier.
    Elle part en Italie... mais rien ne va se passer comme prévu étant donné qu'elle se retrouve dans la peau d'une nanny alors... qu'elle ne supporte pas les enfants !
    J'aime beaucoup cette romancière et je suis ravie de ma lecture. Marie Vareille me fait rire, j'apprécie sa plume et son humour.
    J'ai aimé l'histoire, simple mais réussie. Isabelle est une éternelle adolescente qui va avoir du mal à grandir. Le veut t'elle vraiment ? Sa rencontre avec le petit Nicolas, 8 ans, va la changer. Il ne parle plus depuis le décès de sa maman et il va la toucher, bien malgré elle. Isabelle est parfois agaçante mais surtout attachante, notamment grâce à son comportement vis à vis du petit garçon.
    C'est drôle, bien trouvé et même si ce n'est pas un grand roman, j'ai passé un très bon moment de lecture.
    Là où tu iras j'irai est un roman sympathique, à qui je mets quatre étoiles :)

J'avoue, j'ai eu du mal à accrocher avec ce roman, l'intrigue met selon moi un peu de temps à décoller et une fois que c'est fait, c'est ensuite trop long. Après, les personnages sont attachants, surtout le petit Nicolas et même notre héroïne.

• Là où tu iras, j’irai est une lecture très rafraîchissante, amusante et agréable.

Ce roman est une comédie, pleine d’humour, légère et pétillante, et ce malgré le fait, que l’auteure aborde le thème de la perte d’un être cher.
    C’est réellement une réussite, car elle nous fait voyager dans...

C’est réellement une réussite, car elle nous fait voyager dans un univers drôle et attachant.
    Tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment de lecture !

On suit les mésaventures d’Isabelle, en ayant le sourire aux lèvres, tournant les pages avec plaisir, et grâce aux multiples rebondissements dans l’histoire.

Le livre idéal…à emmener en vacances, et à ouvrir au bord de la piscine ou à la plage.

Un roman feel-good qui remplit totalement sa fonction, nous détendre !!!

Déconnexion totale assurée. Ce serait dommage de ne pas succomber à l’écriture de Marie Vareille !